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INSCRIPTION AUX SERVICES D’AIDE ALIMENTAIRE

Si vous désirez profiter de ce service, une évaluation de vos besoins sera réalisée en fonction de vos revenus afin de s’assurer de votre admissibilité
Pour s’inscrire à notre service d’aide alimentaire auprès de notre organisme, il faut  en devenir membre en se procurant une carte de membre, renouvelable chaque année, dont le coût est 20 $ et une contribution de 5$ par semaine, par famille.
 Aussi une preuve de revenu et de résidence afin de favoriser l’accès au service à des personnes les moins bien nanties qui habitent à Montréal.
Occasionnellement, un service de livraison peut être offert aux personnes à mobilité réduite. Pour en bénéficier, une évaluation de la situation à domicile peut être exigée.
Panier alimentaire pouvant contenir du cannage, du pain tranché, quelques légumes, des sacs de grignotines, des boîtes de jus, des pâtes alimentaires, des vinaigrettes, des yogourts ou encore d’autres aliments périssables et non périssables.

La distribution se fait sur une base hebdomadaire* (chaque jeudi, *Certaines exceptions s’appliquent), c’est-à-dire que les personnes désirant recevoir de l’aide alimentaire doivent se rendre sur les lieux de notre organisme à la période réservée à la distribution pour recevoir leurs sacs.

 

Documents requis pour l’ouverture et la mise à jour de dossier 2021

Des frais d'adhésion annuels s’appliquent, 20$ par famille et une contribution de 5$ par semaine par famille

1. Pour chaque occupant du logement, une des preuves d’identité suivantes :

  • La carte d’assurance maladie valide (RAMQ)
  • Le permis de conduire (valide)
  • Le passeport canadien (valide)
  • La carte/confirmation de résidence permanente
  • Les documents d’immigration (ex. : document de réfugié, permit de travail valide ou autre)

2. Une des preuves d’adresse suivantes :

  • Le bail du logement / Reçu de loyer
  • La lettre de contrat de colocation
  • La facture d’Hydro Québec
  • La facture de téléphone ou de câble du logement (Bell Canada, Videotron ou autre…)

3. Pour chaque occupant du logement âgé de 18 ans et plus, toutes les preuves de revenu correspondant à sa situation financière (documents à fournir):

  • Allocations familiales du Québec et du Canada pour enfants ==> la lettre du gouvernement portant le montant des allocations
  • Emploi ==> le dernier talon de paie
  • Aide sociale, allocation logement ==> le carnet de réclamation portant le montant de l’aide sociale
  • Prêt et/ou bourse ==> le tableau du calcul à temps plein portant les montants mensuels
  • Cours de français payé par le MIDI (Francisation) ==> la lettre portant le montant à verser chaque semaine par le MIDI
  • Prestations d’assurance emploi ==> la lettre de l’assurance emploi portant les montants des prestations
  • Congé maladie ==> la lettre de la CNESST portant le montant des prestations
  • Congé parental ==> la lettre de la RQAP portant le montant des prestations
  • Pension du Canada et les rentes du Québec ==> le livret bancaire portant le(s) montant(s) de(s) la pension(s)
  • Rente d’invalidité ==> la lettre portant le montant de l’invalidité
  • Travailleur autonome ==> le dernier avis de cotisation
  • Aucune ou autres sources de revenus ==> Avis de cotisation pour tout adulte dans la famille

*Certaines exceptions s’appliquent

MODE DE PAIEMENT

Vous pouvez effectuer le paiement par carte de crédit, débit, espèces ou E-transfert (virement électronique) en utilisant l’e-mail spécifique (panier@badr.ca), aucun mot de passe requis. 

HORAIRES D’OUVERTURE ET DE MISE A JOUR DE DOSSIER

Du samedi au vendredi, 10h à 16h
 
8365 boul. Langelier Montréal (Québec) H1P 2C3
Tel: 514-324-5341

Horaires

Lundi : 10:00 à 18h00

Mardi : 10h00 à 18h00

Mercredi : 10:00 à 18h00

Jeudi : 10:00 à 18h00

Vendredi : 10h00 à 18h00

Samedi : 10h00 à 17h00

Dimanche : Fermé

Contact

Telephone: +1 (514) 324-5341

Adresse: 8365 Langelier, 
Saint Leonard – H1P 2C3

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